Demandant à Monsieur le Maire de villenave de faire quelque chose pour notre SDF Gilbert

 
LES VERTS DE VILLENAVE D'ORNON
10 CHEMIN BRIGNON            
33140 VILLENAVE D'ORNON
TEL ET FAX:56.87.07.02   
E-MAIL : verts.villenave@wanadoo.fr      
 

 

 

à Mr. Le Maire. Hôtel de Ville

 

  Villenave d’Ornon le 19 Décembre 2004,

 

                                                    Monsieur le Maire,

Depuis plusieurs mois déjà vit dans le quartier de Chambéry, ou plutôt survit, Gilbert, " notre " SDF. Je dis notre SDF car avec bon nombre d’habitants du quartier nous passons de temps en temps lui amener une pièce, un paquet de cigarettes, des couvertures, un repas chaud… ou simplement lui tenir compagnie quelques minutes.

Au delà de toute polémique politicienne, notre présente intervention vise à rappeler qu’aujourd’hui, effectivement, 
 "on n’a pas le droit ni d’avoir froid ni d’avoir faim ". 


Certes nous savons que les services sociaux de la mairie se sont penchés sur ce problème, mais semble-t-il, jusqu’à présent sans résultat. Pour notre information nous souhaitons connaître les démarches entreprises et les solutions possibles et envisageables. Nous sommes tout de même persuadés que c’est la société qui abandonne une partie de ses citoyens et, quand l’abandon est si criant, comment ne pas être choqué par le fait que les services municipaux n’aient pas livré un seul repas à cet habitant de notre commune… Des réponses urgentes, même très partielles dans un premier temps sont absolument indispensables en attendant une solution convenable qui n’en reste pas moins pressante.

Nous ne pouvons tout de même terminer cette lettre sans noter que sa présence parmi nous confirme que les inégalités et la pauvreté en France ont connu " une aggravation sans précédent pour l’année 2003 ", selon les chercheurs du Réseau d’alerte sur les inégalités (RAI) qui estiment que " le Plan Borloo n’y changera rien ". Ce bilan " ne résulte pas seulement d’une conjoncture médiocre, il est aussi le fruit d’une politique : la hausse du chômage, la remise en cause des 35 heures et des emplois jeunes et une politique budgétaire inepte privilégiant la baisse de l’impôt sur le revenu…".


En attendant votre réponse recevez Monsieur le Maire nos sincères salutations.

 

Nathalie RICHARD                                                                                                Patrick NOUGUES