Intervention auprès du Préfet
de la Gironde pour la liberation de Boudebza méchati
LES VERTS DE VILLENAVE D'ORNON
10 CHEMIN BRIGNON
33140 VILLENAVE D'ORNON
TEL ET FAX:56.87.07.02
PATRICK NOUGUES
Villenave d’Ornon le 30 janvier 2004
A Monsieur Le Préfet
On vient juste de m’informer que Mr. Méchati BOUDEBZA est actuellement en garde à vue au commissariat de Bordeaux pour séjour irrégulier.
Méchati BOUDEBZA, algérien, a cherché refuge en France après avoir été à plusieurs reprises menacé d’être égorgé s’il n’acceptait pas de financer un groupe de terroristes. En tant que cadre d’Etat, ingénieur en électronique, il était (et représentetoujours) effectivement une cible privilégiée pour les terroristes.
Effectuant son service militaire avec le grade de sous-lieutenant, il échappe de justesse à la mort au cours d’une arrestation par un faux barrage. Arrivé en France, il y a multiplié les démarches pour être régularisé et vivre dignement.
Ne tenant aucun compte des risques encourus en cas de retour en Algérie, le ministre de l’Intérieur puis vous, Mr le Préfet de la Gironde , venez de refuser la protection pourtant due par la France, pays des droits humains, à toute personne en grave difficulté.
Méchati BOUDEBZA doit être libéré. Méchati BOUDEBZA doit bénéficier de la protection de la France, terre d’accueil, terre d’asile. Le renvoyer en Algérie, c’est le condamner à une mort certaine.
Persuadé que vous voudrez bien réviser votre jugement, veuillez recevoir, Monsieur le Préfet mes sincères salutations.
Patrick
Nougues
Conseiller Municipal