|
Sud-ouest Septembre 2003 |
--
Le propriétaire des 200 hectares de La Plantation, Eric Bez, assigne les Verts
et Aquitaine Alternatives pour entrave au bon déroulement de ses projets
Dominique Manenc
Alain
Perrier et Patrick Nouguès convient jeudi les Villenavais à débattre
des problèmes locaux |
Du collège au nucléaire
La réunion mensuelle des Verts se déroulera jeudi soir, à 20 h 30 au bar Simson, place Dulout, au bourg. Patrick Nouguès et ses amis Verts y convient donc les administrés à évoquer les questions qui leur tiennent à coeur et qu'ils aimeraient voir aborder dans " VO mag ", le journal municipal qui met un espace à disposition des élus d'opposition :
" Une peau de chagrin de 1 750 signes ", regrette Patrick Nouguès qui aimerait un plus vaste emplacement pour s'exprimer. Les Verts en ont toutefois un dans leur publication, WI, dont le 20, numéro sortira à l'automne. De la même manière les cafés-écolos se poursuivront : " Nous pensons à plusieurs thèmes comme les gens du voyage, le bruit, la démocratie locale, les politiques culturelles et sportives, les antennes-relais, les portables etc... Aux Villenavais de nous dire ce qu'ils ont envie d'écouter " ! Les Verts profiteront de cette première réunion de rentrée pour encourager les administrés à donner leur avis sur le PLU lors du démarrage de l'enquête publique. Le PLU (plan local d'urbanisme) sera adopté en juin prochain.
Le collège des Graves. Outre le domaine de La Plantation (voir plus haut), les Verts évoqueront le projet de collège des Graves. Les militants villenavais apportent leur soutien à leurs camarades des Graves, hostile à une implantation sur la commune de Cadaujac dont le maire offre un terrain de 3 hectares.
Les Verts contestent cet emplacement, notamment parce qu'il est excentré au regard des population d'élèves que cet établissement serait susceptible d'accueillir. " Nous allons également nous mobiliser contre le programme de renouvellement du parc nucléaire (appelé EPR) ", indique Patrick Nouguès. Le vendredi 26 septembre, les Verts organiseront aussi une réunion publique avec Ies Verts d'Aquitaine, sur le thème " la constitution européenne ".
On y attend le député européen vert Gérard Onesta et Catherine Grèze, membre du collège exécutif des Verts en charge des relations internationales.