<<  Accueil des verts de Villenave     
Sud-ouest Novembre 2000


 VILLENAVE-D' ORNON

Verts-PS : tout baigne

L'union est scellée entre Silvère Dutil et Patrick Nouguès. ils partiront ensemble aux municipales


DOMINIQUE MANENC

 Dimanche soir les Verts sont allés voir leurs amis socialistes, histoire de gommer les dernières broutilles qui faisaient de l'ombre à leur union. Il fallait peaufiner l'accord avant de le soumettre le lendemain au congrès départemental des Verts puis, mardi, à l'assemblée générale extraordinaire du groupe local. " Tout est bouclé, déclare, ravi, Patrick Nouguès. Nous avons mis beaucoup de nos valeurs dans la charte municipale qui a été élaborée avec Silvére Dutil et les siens."

Il s'agit d'abord du développement durable qui veut que tout projet réponde aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures. L'introduction des farines animales dans l'alimentation en fournit un exemple éloquent.

La citoyenneté et la démocratie locale confortent cette "marque verte" : "Elles passent par le développement et l'utilisation pour tous des nouvelles technologies qui peuvent créer un lien permanent entre les administrés et la municipalité ", explique Nathalie Richard qui occupera ce poste d'adjoint, celui de l'écologie et du développement durable revenant à Patrick Nouguès.

CANDIDAT AUX CANTONALES


La répartition des postes était acquise depuis pas mal de temps. Les Verts hériteront également de deux places de conseillers délégués
- l'un au logement et à l'intégration, l'autre à la prévention-securité et action solidaire - ainsi qu'une place à la CUB.

" À partir de là, nous a avons travaillé sur le contenu de chaque poste ", dit Patrick Nouguès qui préfere parler de maîtrise et non pas de développement urbanistique, du développement et non pas du maintien des espaces naturels. " On veut un projet satisfaisant pour les partis qui partent unis et motivant pour les Villenavais " note le leader des Verts en stigmatisant " la gestion purement financière et autoritaire de la municipalité actuelle". Le recours aux énergies renouvelables, qu'il s'agisse des bâtiments ou du parc automobile, une politique de déplacements favorisant les transports en commun et les liaisons douces, la prévèntion de la pollution sonore et visuelle nourrissent ce programme entériné par le PS: "L'accord est scellé avec les Verts ". confirme Silvère Dutil qui mènera la liste de gauche.

En revanche, Patrick Nouguès sera le candidat des Verts aux cantonales, face au sortant Silvère Dutil et au RPR Nicolas Florian.

" Une manière de montrer que nous sommes autonomes", assure l'élu vert qui avait d' ailleurs été dejà présent dans cette élection en 90 et 94. Toujours face à Silvére Dutil. tenant du titre depuis 90.

> Les Verts organisent une reunion publique sur leur bilan et leurs perspectives, le 19 décembre, à 18 heures, salle Daguin.

 
  << Accueil des verts de Villenave 

  << Autres aticle de presse 

  << Haut de page