Villena - Verts - Infos

 

LETTRE DES VERTS DE VILLENAVE D'ORNON      Décembre 1993  N°6  

 

 

 ....... LE BATEAU COULE.......

LE GENERAL DE GAULLE AVAIT PARAIT-IL EN PRIVE L'HABITUDE DE TRAITER LES FRANCAIS DE VEAUX... CETTE SENTENCE QUE NOUS TROUVONS EXTREMEMENT REACTIONNAIRE ET MEPRISANTE, NOUS N'AIMERIONS PAS A VILLENAVE, L'ENTENDRE DE LA PART DE QUI QUE CE SOIT. ALORS ALLONS-NOUS NOUS LAISSER "TONDRE" COMME DE MISERABLES MOUTONS OU PLUMER COMME DE VULGAIRES VOLATILES, SANS BRONCHER ? NON ! IL NOUS FAUT VIDER L'ABCES.

ALLER JUSQU'AU BOUT, SINON CE SERAIT TROP FACILE !

NOUS N'AVONS JAMAIS DANS CE JOURNAL EXPLOITE, PLUS QUE DE RAISON, LES FAUTES DES UNS ET DES AUTRES MAIS IL N'Y A PAS D'EXCUSES QUI VAILLENT POUR LA DILAPIDATION DE L'ARGENT DES CONTRIBUABLES PAR IMPRUDENCES, NEGLIGENCES, INCOMPETENCES ET COMPLAISANCES AU PROFIT DE TIERS PRIVES. LA SOCIALE DEMOCRATIE REPRESENTEE PAR M. BARANDE ET SES AMIS A DONNE IL EST VRAI AU PLAN NATIONAL DES RESULTATS PEU CONVAINCANTS.

QUAND AUX COMMUNISTES, QUI VIENNENT DE LES LAISSER CHOIR, LEUR MOUVEMENT A DANS LE PASSE FAIT PREUVE DE PLUS DE COURAGE, MEME SI L'HISTOIRE EST EN TRAIN DE DEMONTRER CRUELLEMENT LEURS ERREURS.

 QUE L'ON NE S'Y MEPRENNE PAS : LE GOUVERNEMENT DE DROITE OUVRE LE CHANTIER D'UNE NOUVELLE CENTRALE NUCLEAIRE, DEROULE DES KILOMETRES D'AUTOROUTES, DECLARE D'UTILITE PUBLIQUE LE TUNNEL DU SOMPORT, PARTAGE LE CHOMAGE PLUTOT QUE LE TRAVAIL ET MENE CAMPAGNE CONTRE LE DROIT D'ASILE C'EST L'OCCASION POUR NOUS DE CRIER BIEN HAUT QU'ECOLOGISMEET LIBERALISME SONT ANTINOMIQUES ET QUE NOUS SOMMES ATTACHES A UN CERTAIN NOMBRE DE VALEURS QUE L'ON N'OSE PLUS QUALIFIER DE GAUCHE MAIS PLUTOT DE VALEURS HUMANISTES.

VENGEANCES ? EXPLOITATION POLITIQUE ? ... NOUSENTENDONS DEJA NOS DETRACTEURS, MAIS NOUS NE SOMMES NI DU PARTI DES "DECOUVREURS DE LUNE" NI DE CELUI DES "RETOURNEURS DE VESTES" ET ENCORE MOINS DE CELUI DES "RATS QUI QUITTENT LE NAVIRE" ET SOYEZ SUR QUE NOUS NOUS SOMMES BIEN POSES LA QUESTION : EST CE VRAIMENT INDECENT DE RECLAMER CES DEMISSIONS ?

L'ACCUMULATION DES AFFAIRES, L'IMPUNITE DONT CERTAINS SEMBLENT JOUIR SONT DES DANGERSMORTELS POUR LA DEMOCRATIE !

P.NOUGUES.

 

 Si vous êtes d'accord avec le texte de la pétition (au dos), signez et faîtes signer cette pétition. Chaque électeur de Villenave peut le faire (par foyer autant de signatures que de cartes d'électeur). Agées avec de faibles revenus ou jeunes couples installés même si vous ne payez pas pour l'instant d'impôts, songez à l'avenir...
Vous pouvez envoyer cette pétition au siège de l'association 10 Chemin Brignon 33140-Vilienave d'Ornon ou nous l'apporter sur place le :
SAMEDI 4 DECEMBRE = Pt de la Maye (place) et Chamboparc (parking) de 10h à 12h .
DIMANCHE 5 ' = Vieux Bourg.et Chambéco (face Shopi) de 10h à 12h
MERCREDI 8 = Chamboparc et C.C La Taille, de 10h à 12h .
SAMEDI 11 = Chambéco. et Pont de la Maye de 10h à 12h.

ATTENTION ! Le 15/12/1993 DATE LIMITE DE PAIEMENTLA TAXE D'HABITATION ET TAXE FONCIERE. Nous serons à 14 h 30 devant les grilles de la Mairie pour remettre avec tous les mécontents nos chèques à la Trésorerie. Projet d'un chèque "gigantesque" dont le montant représentera l'augmentation payée par l'ensemble des Villenavais... autres idées bienvenues mêmes humoristiques. Il parait que l'humour est la politique du désespoir. alors s'il ne nous reste que cela venez nombreux avec nous, peut-être passer un bon moment ou passer votre colère'

REUNION PUBLIQUE LE 11 Décembre 93 à 15 H SALLE Jacques BREL à VilIenave.

Thème: "IMPOTS LOCAUX et RESPONSABILITE MUNICIPALE"

Salle chauffée - Thé et Café offert.

 

Villena - Verts - Infos        NUMERO 6        décembre  1993


 

OU EST PASSE L'ARGENT

Voilà des chiffres que personne ne peut mettre en doute. Ils sont extraits des "observations définitives" faites, à Mr Barande, par la Chambre Régionale des Comptes.

(- Il a été payé par la Sem Arlis à UTEAC (Sté Marseillaise aujourd'hui liquidée). 767 622 Frs pour tenir la comptabilité de la SEM pendant 1 an 1/2). - 2 499 325 Frs pour "des missions largement facturées". - Une commission de 120714 Frs a été versé à un courtier "pour rétribuer une aide à la mise en place de 3 emprunts"... à la BNP de Bordeaux. - Un projet d'opération immobilière MAPAD a permis à Mr Barande "de payer 244 909 Frs pour 2 pages dactylographiées et une photocopie du guide Michelin" et 270 289 Frs un avant projet d'étude sommaire que personne n'a vu. - Le terrain "Pervenche" acheté à un promoteur 1600 000 Frs alors que lui-même l'avait acquis 7 jours plutôt pour 1350 000 Frs. -L'achat du terrain du "Haut Madère" qui a permis au promoteur et aux banques de réaliser un bénéfice de 4 472 103 Frs et aura coûté à la commune 8200892 Frs (Sud-Ouest). - A un promoteur d'acheter des appartements 1718 730 Frs à la Sem Arlis et de les revendre le jour même de l'achat au prix de 3 303 394 Frs. . .. . Et cela n'est qu'un aperçu ! La liste serait longue. Les cuisines centrales. le championnat de boxe 450 000 Frs. . . L'hôtel de ville... etc..

DEMISSION:

"Au total ce sont plus de 2 milliards 700 millions de centimes sur la destination desquels on peut aujourd'hui s'interroger".(C.R.C)
Cela aura coûté 3 milliards 460 millions de centimes aux contribuables de la ville soit 5320 Frs par foyer de 4 personnes. Avec en plus 18 milliards 485 millions de centimes de dettes = 69 ans d'endettement (S.O). Ce sont ces sommes qui auraient été versées abusivement aux Banques, aux promoteurs Rimbaud - Claude Bez - à UTEAC et autres entreprises, experts, intermédiaires ou Bureaux d'Etudes. Nous ne pouvons accepter de telles "
filouteries"

ENSEMBLE NOUS DEVONS IMPOSER LA DEMISSION DE LA MAJORITE DU CONSEIL MUNICIPAL ET LEUR NON-REELECTION.

UNE ALTERNATIVE

Il nous faut réagir, sans haine, mais de façon constructive. Le mal a été fait, la justice doit suivre son cours. Il nous reste ensemble, habitants de Villenave d'Ornon avec les Verts, à construire une alternative. Rejoignez-nous pour entreprendre une action de "Salut Public". - Imposer la Démission du Conseil Municipal et de nouvelles élections.

- Négocier la dette avec les banques responsables.
- Obtenir l'aide de l'état pour une subvention d'équilibre.
- Développer un projet urbain pour notre ville sur la base des valeurs d'humanisme de partage du travail et des richesses. Du respect de la nature et de l'environnement. D'une démocratie effective d'un développement soutenable et de responsabilité à l'égard des générations futures.                 
G.GALEY

 

 

 

LES VERTS DE VILLENAVE D'ORNON.

PETITION POUR LA DEMISSION DE L'EQUIPE MUNICIPALE ! .

DU FAIT DES ERREURS DE GESTION DES ELUS MUNICIPAUX ET DE LEUR MANQUE DE RESPONSABILITE ?
LES HABITANTSDE LA COMMUNE VONT DEVOIR SUPPORTER UNE AUGMENTATION INACCEPTABLE DE LA FISCALITE LOCALE.

En conséquence, ils demandent la DEMISSION du Maire de Villenave et des membres du Conseil Municipal qui ont accepté et voté pendant plusieurs années, sans aucun esprit critique, l'ensemble des propositions qui leur était soumises et qui sont donc co-responsables des erreurs de Mr Barande.

NOUS DEMANDONS QU'ILS ASSUMENT SIMPLEMENT LES CONSEQUENCES DE LEUR MAUVAISE GESTION.

NOM ADRESSE SIGNATURE


 





VILLENA - VERTS - INFOS LA LETTRE DES VERTS DE VILLENAVE D'ORNON
10 CHEMIN BRIGON 633140 VILLENAVE D'ORNON
TEL: 56 87 07 02. ou 56.87.56.39.

Responsable de Publication : P. NOUGUES.
Rédacteur en Chef: G. GALEY.
Imprimerie : GESTETNER- Les Verts -